Comment faire une demande d’aide ?
Jeunesse au Plein Air (JPA) est une structure qui favorise l’accès aux vacances et aux loisirs pour les enfants. Pour ce faire, elle attribue des aides financières par département.
En 2025, seuls les départements d’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56) sont concernés.
Chaque demande de bourse doit faire l’objet d’un dossier, complété par la famille et l’organisateur du séjour. C’est d’abord à la famille de compléter le dossier et de le renvoyer à l’organisateur. Lui-même complétera sa partie et la renverra à la famille, qui transmet le dossier complet à JPA.
C’est important de faire la demande dès que vous avez inscrit votre enfant, car les dossiers sont étudiés par ordre d’arrivée par les membres des comités départementaux. Dès que la famille obtient une réponse, elle doit informer l’organisateur. C’est à ce dernier que sont versées directement les aides à la fin du séjour.
Contacts pour toute demande d’informations :
JPA 35 :
Tel : 02.99.09.12.39
@ : jpa35@jpa.asso.fr
JPA 56 :
Tel : 02.97.42.61.78
@: jpa@lespep56.com